sábado, 17 de setembro de 2016

LE CESJ REUNIT D’ORES ET DEJA LES CONDITIONS POUR L’OUVERTURE DES CLASSES A BISSAU
Plus de cent enseignants de la Coopérative Scolaire de Sao José ont terminé vendredi 16 septembre à Bissau, une session d’Organisation Technique et  Pédagogique de deux semaines afin de préparer l’ouverture des classes comptant pour l’année scolaire 2016/2017.
Selon les organisateurs,  cette session de formation vise à doter les  enseignants davantage d’outils destinés à l’enseignement , à  la formation, et à l’information des élèves sur la base des valeurs sociales , civiques , universels ; la morale, l’éthique, et la citoyenneté.
A l’occasion de la clôture de la formation , le Directeur de la Coopérative Scolaire São José a affirmé que le premier jour des classes est aussi important que le dernier .
Raúl Daniel da Silva a, en outre, mis l’accent sur le fait que les résultats positifs qui sont attendus en fin d’année sont la conséquence du travail du premier jour même si les classes démarrent qu’avec un seul élève ayant la volonté d’apprendre, il faudra s’en occuper. L’avenir se construit dans le présent. “Nous ne faisons que poursuivre ce que nous n’avons pas réussi à réaliser aujourd’hui ” a indiqué Silva     
Construit en 1987 sous forme de baraques improvisées, la Coopérative Scolaire São José, dispose aujourd’hui de 03 centres dans les quartiers de  Mindará, Cuntum et Jericó avec 47 salles de classes , une bibliothèque , une  salle d’informatique et une salle de conférence ayant la capacité d’abriter plus de 150 personnes.
La dite école dispose actuellement de plus de deux cents travailleurs , dont des enseignants , des chauffeurs , le personnel administratif.
L’ouverture des classes est prévue pour le 19 septembre 2016.

Sem comentários:

Enviar um comentário