Quant à Manuel dos Santos il a le plus souvent mis l’accent sur la priorioté qui consiste à la formation d’un gouvernement d’union nationale qui va être dirigé par un Premier Ministre autre que celui de l’actuel executif. Carlitos Barai, a quant à lui, fait état de divergences persistantes en ce qui concerne les points à debattre et les délais pour l’atteinte de leur objectif commun.
"Chacun des partis persiste à interpréter à sa manière les motifs de la crise. C’est pourquoi , il nous sera très difficile de parvenir à un accord " a souligné Carlitos Barai.
Selon lui, le PAIGC a mis en evidence trois points essentiels à aborder, notamment, les principales règles pour une coexistence démocratique et saine entre les deux partis , les causes du blocage au niveau du parlement, et la question de savoir comment sauver la législature actuelle qui est la 9eme du genre.
Manuel dos Santos, pour sa part , soutient qu’il s’agit d’abord de pourparlers dans le but de former un gouvernement d’union nationale.
"Dans la mesure du possible nous allons parvenir à un accord , "a affirmé Manuel dos Santos, qui écarte la possibilité de créer un gouvernement seulement entre les deux partis et qui plus est sous l’égide dês 15 députés expulsés du PAIGC .
L’actuel Gouvernement Bissau-guinéen est dirigé par Baciro Dja , l’un des quinze deputés exclus du PAIGC.
La prochaine rencontre aura lieu vendredi prochain .
Sem comentários:
Enviar um comentário